23-01-2009

Après la crise financière, la crise sportive

Après la défaite écrasante et humiliante des strasbourgeois face au dernier de la Ligue 2, la révolte a sonné du côté des supporters Alsaciens. France Bleu Alsace s'est fait submerger pas des messages à l'encontre de l'entraîneur du RC Strasbourg, de même pour le forum "racingstub" où les membres ne se sont pas gênés pour dire le fond de leurs pensées , alors est-ce le début de la fin de Jean-Marc Furlan...?

"C'est grave !"

Lors du "Topic" d'après match sur le forum cité ci-dessus, la plupart des "Stubistes" ont incendié l'entraîneur:

"Je n'ai pas l'habitude de répondre à chaud, pour me permettre de donner un recul nécessaire et éviter une analyse " passionnée ".
Je vais déroger à cette habitude pour bien marquer l'ampleur de ma déception, et surtout pour faire part de mon inquiétude déjà relevée après le match contre Dijon.
Je crois honnêtement qu'il est impératif, sinon urgent, de tirer la sonnette d'alarme.

Il est évident qu'une défaite à Bastia serait synonyme d'amorce d'une crise, larvée jusqu'à présent, mais réellement présente.
En cas de défaite en terre corse, que je n'espère pas bien évidemment, le licenciement de Furlan devrait intervenir, pour espérer encore l'accession en L1.

Pour ma part, ce soir j'ai vu une équipe engagée aux côtés du dernier de la classe faire figure de relégable, en n'ayant à aucun moment été capable de justifier son statut de favori.

C'est grave !

J'ai acquis la certitude, et cela ne date pas d'hier, que Furlan n'est pas l'homme de la situation, et qu'il est temps de se séparer de lui, à défaut de l'avoir fait la saison dernière lorsqu'il était encore temps.

Nous avons perdu beaucoup de temps avec ce " Monsieur ", il est nécessaire de limiter les dégâts.

Si cela se trouve, il va nous trouver, une fois n'est pas coutume, des dangereux individus qui pourrissent le vestiaire, uniques responsables de la déroute actuelle.
En dehors de Cohade ( qui à mon avis n'a aucune responsabilité dans cette histoire ), il aura du mal à trouver des noms.

Bref, mister Furlan, il est temps pour vous de reconnaitre votre incompétence et, s'il vous reste un semblant de dignité, quitter volontairement le navire avant de l'avoir irrémédiablement fait échouer."
Message ecrit par "Bibi57"

Toutefois, avant de parler de malheurs, une victoire semble s'imposer à Jean-Marc Furlan s'il veut continuer avec le club Bas-Rhinois..

Article:Kévin Marquart
Message: racingstub.com

L'équipe lffp